Dans le commerce, il est facile de trouver des vêtements, ou des accessoires, de couleur unie. Il est par contre plus compliqué d’en trouver customisé comme on le souhaiterait vraiment. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je vais vous montrer dans ce tutoriel comment décorer, à votre gout, des chaussons unis.
Rien ne vous empêche par la suite d’utiliser la même technique pour décorer des vêtements, un sac, une boite ou même une page de scrapbooking.
Voici donc nos fameux chaussons unis :
Mon amie avait très envie d’avoir des fleurs pour égayer ses soirées pantoufles. J’ai donc pensé a mes mousses autocollantes en forme de fleurs que j’utilise avec les enfants.
Il en existe de toutes les formes et couleurs. De plus on les trouve pour pas très cher dans le commerce.
Mon amie voulait une touche d’orange sur ses chaussons. J’ai donc choisi d’utiliser des grosses fleurs orange surmonté de fleurs noires plus petites, ces dernières rappelant ainsi la couleur des chaussons. Les deux fleurs sont maintenues par une attache parisienne du même orange que la grande fleur.
J’ai commencé par insérer l’attache parisienne au centre de la fleur noire, mais sans fermer l’attache.
J’ai ensuite fait un trou au centre de la fleur orange avec un cutter de précision.
La prochaine étape consiste à piquer la fleur noire (contenant l’attache parisienne) au centre de la fleur orange, de nouveau sans fermer l’attache.
Il faut ensuite retirer le plastique protégeant la partie collante de la fleur.
Enfin pour terminer il vous faut piquer le tout sur l’emplacement que vous souhaitez, ici le centre du chausson, et fermer l’attache parisienne à l’intérieur du chausson pour que le tout soit bien maintenu.
Et voilà, les chaussons sont terminé!
Voici les chaussons une fois portés.
Petite astuce : Vous pouvez très bien remplacer les fleurs en mousse par des fleurs artificielles que vous aurez préalablement déconstruit pétale par pétale.
Reformez ensuite la fleur à votre convenance avec les pétales, et fixez le tout avec une attache parisienne.
Voici en exemple une boite décoré avec ce principe d’empilement de pétales.
Bonne customisation d’objets!
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été posté, soyez le premier!