Voici la suite de notre arc dédié à la Gelli plate. Je vais vous présenter différentes manières d’utiliser vos créations en Gel printing dans d’autres réalisations.
1 – La carterie
Grâce à la Gelli plate vous pourrez réaliser de magnifiques papier uniques pour agrémenter vos cartes. Voici deux exemples.
Dans ces premiers exemples, je me suis contenté de découper le résultat sous forme de rectangle que j’ai ensuite collé sur une feuille noire pour la mettre en valeur.
Pour cette deuxième carte, j’ai découpé mon papier selon des gabarits en forme de dauphins, de voile, de vagues…
2 – Le scrapbooking
J’ai décidé de décorer intégralement un mini album en feutrine avec du papier réalisé en Gelli plate.
Voici les papiers que j’ai utilisé pour faire les cadres à l’intérieur de mon album.
Le thème du mini album tourne autour d’un personnage de jeu vidéo. Les papiers reprennent le couleurs de la chevelure du personnage. La Gelli plate permet vraiment de réaliser exactement ce que vous désirez.
Voici d’autres page du mini album reprenant le thème du vol, j’ai donc repris un papier que j’avais réalisé précédemment contenant un papillon.
Sur les page suivantes, j’ai mélangé du papier de scrapbooking que j’avais acheté, et des créations réalisés avec la Gelli plate.
Sur ces pages, j’ai découpé mes papiers de sorte que la forme ressemble aux ailes du pégase de la photo. J’ai également ajouté des embellissements pailletés, autocollants, en forme d’étoile
3 – Création d’objet
J’ai créer un petit jeu de memory avec mes restes de papier de toutes les couleurs. Voici les différentes étapes de sa création.
Le matériel que j’ai utilisé :
- Des chutes de papier réalisés avec la gelli plate
- Un bracelet d’enfant en forme de fleur
- Des perforatrices
- Des bâtonnets d’esquimau
- De la colle
- Des feuilles de papiers unis
J’ai utilisé mon gabarie en forme de fleur (le bracelet d’enfant) pour dessiner au crayon, sur le papier uni, toutes les fleurs nécessaire au jeu de memory (deux pour chaque forme).
Petite astuce : j’ai utilisé l’extérieur de mon gabarie pour le papier uni et l’intérieur du gabarie pour le papier décoré avec la Gelli plate. Cela qui me donne une forme un peu plus petite pour avoir un effet de cadre qui met en valeur le papier décoré.
La phase de découpage des fleurs.
Voici les faces utilisant les papiers décoré à la Gelli plate.
J’ai utilisé mes perforatrices sur du papier noir pour réaliser les motifs à trouver dans le jeu du memory.
Il ne me restait plus qu’à coller les deux faces en papier en ensemble et d’y ajouter les bâtonnets d’esquimau.
Je vous ai montré ici quelques exemples de ce qu’il est possible de réaliser grâce à la Gelli plate mais il est possible d’imaginer des milliers d’autres utilisations. Je n’ai pas encore pu tester avec de la colle a serviettage par exemple.
A vous de jouer maintenant 🙂
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été posté, soyez le premier!