« Il est un lieu à nul autre semblable, un pays plein de merveilles, de mystère et de danger…certains prétendent que pour y survivre, il faut être aussi fou qu’un chapelier, ce que, par bonheur, je suis ! »
Avec la sortie du film « Alice de l’autre côté du miroir », l’envie m’a prise de travailler sur le thème tellement riche d’Alice au pays des merveilles.
Je me suis tout naturellement orienter vers un support en forme de théière trouvable chez Cultura. J’avais envie de prendre le thé chez le chapelier fou et de fêter mon « non » anniversaire 😉
Je suis partie sur des teintes de couleur rouge, noir et blanc en m’inspirant de la reine de cœur. Concernant le tourbillon sur le côté gauche, il est un rappel de la chute dans le puits et de la fumée faite par la chenille.
La anse de la théière peut aussi faire penser au sourire du chat du Cheshire.
Tout ce « fouillis » dans ma tête donnera naissance à la première face de la théière. Et vous vous demandez surement : Mais où se trouve donc Alice ? Sur la deuxième face bien sûr !
Une silhouette dans l’ombre hésite à manger ce magnifique champignon rouge et dorée.
Le chat du Cheshire, visible uniquement par son sourire, est toujours présent sur la anse de la cafetière.
Les tesselles dorées et pailletées, ainsi que les tesselles vintages noires à motif rose argenté, sont parfaites pour mettre en valeur cette réalisation.
Voici donc un porte serviette qui apportera magie et rêve sur la table du petit déjeuné ou du goûté.
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été posté, soyez le premier!