Il y a quelque temps, je suis tombé en arrêt sur ce joli coffret à bijou vierge de toute décoration.
Je ne savais pas encore ce que j’allais en faire quand je l’ai acheté, mais c’est aujourd’hui chose faite.
J’avais envie d’un thème enfantin pour décorer ce coffret. Etant toulousaine, j’avais à l’idée de m’inspiré du « Petit Prince » de Saint-Exupéry. Mais mon but était de m’inspirer de cet univers, et non de simplement copier un des personnages déjà existants. J’ai décidé d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du petit prince avec cette réalisation.
Le petit prince et la licorne :
Il était une fois, une licorne seule et esseulée sur une planète plate et sans couleur.
Un jour, la licorne entendit au loin un bruit de moteur. Et au même instant, d’étranges fleurs roses se mirent à pousser tout autour d’elle.
Le bruit s’approchait encore, et la licorne commença à prendre du volume.
La licorne scruta de tous coté pour trouver l’origine de ce son, espérant enfin rencontrer quelqu’un après une longue vie de solitude. Emplie de ce sentiment d’allégresse, la licorne se teinta de couleurs.
Après de longues minutes à regarder vers le ciel, la licorne aperçut au loin une forme. Le cœur de la licorne fit un bond, et la planète entière pris vie en une explosion de couleurs.
Au loin, elle vit un avion, avec à son bord un jeune garçon au cheveux blonds. Dès l’instant qu’elle vit le jeune garçon, le ciel lui semblât plus vivant et coloré qu’il ne l’avait jamais été.
La licorne continua de fixer des yeux l’avion alors que celui-ci commençait à s’éloigner. La licorne et le jeune garçon ne se rencontrerai probablement jamais.
Mais maintenant la licorne le savait, elle n’était pas seule dans l’univers.
Pour cette réalisation, j’ai utilisé
- Des tesselles de briard et des tesselles pailletées.
- Des pâtes de verre.
- Du verre craquelé.
- Des perles.
Les yeux ont été fait sur des perles de verre colorié aux feutres Posca. J’ai appliqué sur le coffret une couche d’acrylique, que j’ai ensuite vieilli aux feutres Posca doré.
Il y a deux joints de couleur différente. Un blanc pour la licorne, et un rose clair pour le reste. Cela permet de bien faire ressortir la licorne.
Une deuxième astuce que j ai trouvé pour vraiment faire ressortir la planète et la licorne, c’est de faire un léger contour avec des tesselles de briards noirs.
Le voyage de la licorne s’achève ici.
Commentaires (1)
Jiji31
18-01-2016 09:33
Belle réalisation féerique !